EN AVANT LA MUSIQUE !
La musique est un formidable vecteur de lien social qui lie les générations entre elles. C’est ce principe qui est
La musique est un formidable vecteur de lien social qui lie les générations entre elles. C’est ce principe qui est
L’amélioration des conditions et de travail et de la prise en charge est un souci constant à l’EHPAD Lou Païs.
Félicitations à Madame Lydie MARSAN qui a soufflé ses 100 bougies, le mardi 21 novembre 2023 à l’EHPAD LOU PAÏS.
Pour le mois d’octobre consacré à la lutte contre le cancer du sein, l’EPAS 65 a souhaité mobiliser les valeurs
Dans le cadre de la Semaine Nationale de la Dénutrition 2023, qui s’est déroulé du 07 au 14 novembre dernier,
Les pertes progressives de l’ouïe et de la vue sont une réalité de l’avancée en âge. Souvent banalisées, les prises
Une fête animée pour célébrer l’EHPAD LOU PAÏS Le 2 juin, l’EHPAD LOU PAÏS a organisé une formidable journée placée
Née en 1922, Raymonde Labadie a fêté ses 100 ans à l’EHPAD (établissement pour personnes âgées dépendantes) « Lou Païs » en
Les travaux d’aménagement des extérieurs de l’EHPAD sont lancés. Dans le souci de promouvoir le bien-être et le bien-vieillir de
Dans le cadre des animations intergénérationnelles, les élèves de l’association STEPHANY DANSE de Madiran et leur professeur, Sandrine LOUIT, chorégraphe
Une fête animée pour célébrer l’EHPAD LOU PAÏS
Le 2 juin, l’EHPAD LOU PAÏS a organisé une formidable journée placée sous le signe de la fête, du soleil, de la chaleur et de la convivialité.
Cette fête a été marquée par la présence de personnalités, tels que les représentants de l’ARS, Madame MORDELET, Déléguée Territoriale des Hautes-Pyrénées, Monsieur TAGBO, Monsieur GUILBERT et du Département, Monsieur CHAMBEAU.
Ces derniers ont salué les efforts de l’EHPAD LOU PAÏS dans la prise en charge des personnes âgées et handicapées, ont souligné l’importance des initiatives pour le bien-être des résidents.
Les autorités ont également pu exprimer leur soutien et leur reconnaissance envers l’établissement intégré dans le tissu médico-social départemental et l’implication des agents dans leur travail quotidien.
Après ces moments officiels, un goûter a été préparé avec soin par la cuisine de l’ESAT hors les murs. L’équipe de Lucien, composée de travailleurs en situation de handicap et de moniteurs dévoués, a confectionné des mignardises délicieuses aussi déclinées en « manger-main ».
Le travail remarquable de cette équipe a été salué par tous les participants.
La fête s’est ensuite poursuivie avec un concert animé par le groupe NO STRESS, apportant joie et divertissement aux aînés présents.
L’après-midi a été ponctué par le tirage d’une tombola, de diverses activités (parcours santé, chamboul’tout, quilles, cible balle velcro…) et d’un simulateur de vieillesse prêté par l’IFAS de Lannemezan.
Cette journée spéciale a également été l’occasion de faire découvrir le nouvel EHPAD à ceux qui ne le connaissaient pas.
Les visiteurs ont pu apprécier les installations modernes et adaptées aux besoins des résidents et des équipes, renforçant ainsi l’image positive de l’établissement.
Cette fête de l’EHPAD LOU PAÏS restera dans les mémoires comme un événement chaleureux et animé, où le bien-être des résidents et la convivialité étaient à l’honneur grâce à un personnel toujours aussi motivé.